Fullmetal Alchemist - Hiromu Arakawa
Connaissez vous ce manga? C'est actuellement mon gros coup de coeur, et c'est pourquoi je vais tenter de vous le présenter correctement, afin de vous le faire découvrir si vous ne le connaissez pas, ou simplement lancer la discussion pour les connaisseurs!
Synopsis
L'aventure se déroule dans un monde que l'on pourrait qualifier d'héroïc-fantasy par le mélange d'une ambiance moyenne-ageuse et de certaines technologies anachroniques à cette époque telles que la radio ou les auto-mails. C'est dans ce monde régit par l'Alchimie que nos deux héros, Edward et Alphonse Elric, nous font partager leur magnifique et tragique aventure. Leur père absent, leur mère finit par mourir de chagrin. Fous de douleur, ils tentent de la ressuciter par le biais de l'Alchimie, mais cette dangereuse expérience manque à son but. Edward perd un bras et une jambe, Alphonse son corps entier.
La question principale est donc toute trouvée: les deux prodiges en Alchimie parviendront-il à récupérer leur corps? Ils nous invitent en tout cas à les suivre dans un monde plein de mystère et de cruauté...
Mon avis
Comme dit en introduction ce manga est actuellement mon gros coup de coeur, et ce pour 3 raisons. Tout d'abord, le principe de l'Alchimie est une excellente trouvaille et ouvre la porte à de multiples possibilités. De plus, le scénario est des plus intéressants, plein, mais alors vraiment plein, de rebondissements et de surprises. Enfin, les personnages sont particulièrement attachants, surtout les frères Elric. On prend beaucoup de plaisir à suivre leur tragique épopée!
On notera dans Fullmetal Alchemist une petit originalité par rapport aux autres mangas. En effet, le manga et l'anime, bien qu'ayant le même cadre, nous présentent chacun un scénario différent, ce qui se révèle très intéressant et rajoute en "durée de vie".
Voila, la discussion est lancée, à vous!